Électricité Amiens : pourquoi faire intervenir un technicien EDF ?

Le système électrique dans les anciennes propriétés est souvent excentrique et peut même être dangereux, avec des prises apparentes et des fils nus évidents. L'une des tâches les plus importantes après l'achat d'une propriété est de vérifier que le système électrique est en bon état et adapté à vos besoins. Vous pouvez demander à un représentant EDF de vérifier le câblage d'une propriété, stipule le site http://www.electriciteamiens.com.

Les foyers en France sont câblés différemment de ceux de nombreux autres pays (par exemple, ils n'utilisent pas de système de sonnerie principal, ce qui est interdit).

La réglementation française concernant les robinetteries et les appareils dans les salles de bains est spécifique: bien que les interrupteurs et prises électriques soient autorisés (contrairement au Royaume-Uni), ils ne doivent pas être placés à moins de 2,25 m d'une baignoire ou d'une douche.
  • Notez également que toutes les pièces métalliques (par exemple les tuyaux) dans les salles de bains doivent être mises à la terre;
  • ce n'est souvent pas le cas dans les bâtiments plus anciens.

Les points d’alimentation

Assurez-vous également que vous disposez de suffisamment de points d'alimentation; même dans les nouvelles propriétés, il est courant que les développeurs n'installent pas assez de points.

Bien qu'il soit possible de faire fonctionner environ cinq appliances séparées à faible consommation d'énergie à partir d'un socket via un connecteur multi-plug.