Ce n’est pas toujours facile d’acheter le vin qui saura accompagner votre repas. Et comme tous les vins ne s’accordent pas avec tous les mets, vous ne choisirez pas au hasard. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à demander conseil à des professionnels.

Château giscours : avec quel plat s’accorde-t-il ?

Ainsi en donnant votre menu, vous obtiendrez le nom du vin qui se mariera à merveille avec votre plat. Par exemple, si vous décidez de proposer un gratin de champignons, vous prendrez une bouteille de château giscours. Comme vous le lirez sur http://www.grands-vins-margaux.com/chateau-giscours.html, ce vin est produit dans le Médoc, une des subdivision du bordelais. Il fait partie de la prestigieuse appellation château Margaux.

Le château giscours est un vin de garde. Cela veut dire qu’il pourra être conservé entre 10 et 20 ans dans votre cave. Mais pour qu’il puisse bonifier, vous allongerez les bouteilles. Et votre cave doit être bien ventilée. Il faut aussi faire attention que les écarts de température soient faibles sinon votre bon vin se transformera en vinaigre !

Voici un apercu d'autres articles :