Lorsque vous voulez souscrire une police d’assurance en France, vous avez le choix entre deux types de compagnies :

  • Les assurances en agences (appelées assurances classiques) ;
  • les assurances en ligne.

Premièrement, les assurances en agences sont la première forme de compagnies d’assurances apparue dans le monde, elles sont très appréciées et sollicitées par tous, car elles permettent de bénéficier de nombreux avantages (accompagnement, indemnisation …) en contrepartie d’une prime, et cela, en ayant un contact direct avec l’assureur.

Le deuxième type de compagnies (les assurances en ligne) quand à lui offre le même type de services mais en dématérialisé, car tous ces derniers sont proposés aux souscripteurs à travers les plateformes internet des compagnies.

Vous trouverez sur ce lien : https://www.assurances-economie.fr tous nos meilleurs conseils pour bien choisir votre compagnie d’assurance.

L’assurance financière

Assurance financiere : où peut-on souscrire des polices d'assurances en France ?

Une assurance financière est une offre d’assurance proposée par certaines compagnies, et qui consiste à souscrire un contrat spécifique qui vous permettra de vous mettre à l’abri financièrement, en vous protégeant contre tous les risques de perte financière que vous pouvez rencontrer au cours de votre vie.

Cette assurance est souvent souscrite par les professionnels car c’est eux qui rencontrent majoritairement des risques financiers dans le cadre de leur travail.