BTS MUC : l’une des formations dans le commerce

Le domaine du commerce et de la vente, c’est votre truc ? Vous avez envie de vous lancer dans ce type de carrière ? Si c’est le cas, alors vous pouvez opter pour le bts muc.



Cependant, ce n’est pas le seul qui pourra vous permettre de devenir un professionnel de ce domaine. Dans notre article, nous allons nous intéresser à ce BTS bien évidemment, mais à tous les autres qui pourront représenter un attrait pour vous.

Découvrez ici les formations qui vous aideront à travailler dans le commerce et la vente.

Les différents BTS dans le secteur de la vente et du commerce

Pour commencer, présentons le bts muc. C’est une formation qui va vous permettre de travailler dans le management des unités commerciales, dans la relation client, ou encore de la gestion et l’animation de l’offre des produits.

Mais, si la relation client et la négociation vous intéressent, pourquoi ne pas opter pour un bts nrc, pour négociation et relation client ? Vous allez alors intégrer un poste, qui vous permettra de participer activement à l’amélioration du chiffre d’affaires de votre entreprise. Est-ce que vous avez déjà entendu parler du BTS TC, pour techniques de communication ? Si le marketing, ou encore la publicité sont des domaines qui vous passionnent, alors vous allez pouvoir vous épanouir en optant pour cette formation.

Voilà un tour d’horizon des cursus qui vous permettront de travailler dans le secteur du commerce, de la vente et du management.